Le Dossier Médical Partagé : la position de eHealth France
«Serpent de mer» depuis 2004, le projet DMP a été récemment repris par la CNAMTS, conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi de modernisation de notre système de santé. Tenant compte des itérations précédentes, des fondamentaux du projet ont été revus afin de garantir un déploiement massif à l’horizon 2018. L’Alliance rappelle les enjeux du DMP et surtout les mesures indispensables à son déploiement opérationnel.…
read moreLes Données de santé : la position de eHealth France
Les données de santé jouent un rôle déterminant, appelé à se renforcer, dans le pilotage du système de soins, pour tous les acteurs. Il s’agit dans ce document de données médico-administratives, recueillies dans le cadre du soin. Initialement constituées à des fins de gestion, elles doivent pouvoir être exploitées à des fins de santé publique, en garantissant bien entendu strictement leur sécurité et leur confidentialité.…
read moreLa télémédecine : la position de eHealth France
Fort de la représentativité de ses membres, l’Alliance eHealth France a élaboré une position consensuelle sur la télémédecine, en rappelant d’emblée qu’une impulsion forte est nécessaire et indispensable pour que la France prenne une place de premier plan dans ce domaine.…
read moreStratégie nationale e-santé 2020 : il faut désormais passer à la vitesse supérieure selon l’Alliance e-Health France
L’Alliance eHealth France, qui regroupe les entreprises de la e-santé, souhaite une mise en oeuvre rapide de la stratégie nationale e-santé 2020, présentée le 4 juillet par Marisol Touraine. Les membres de l’Alliance s’accordent sur les grandes orientations de ce plan. Toutefois, ils s’interrogent sur les modalités concrètes de son application, face à l’importance des enjeux : rendre les bénéfices de l’e-santé accessibles aux 66 millions de Français et regagner une avance perdue sur la scène...
read more