Qui sommes-nous 

eHealth France a été créé par 4 organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé.

L’Alliance eHealth France a pour objectif d’accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France, et dont le développement contribue de manière essentielle à  la modernisation des systèmes de santé.

Membres d’eHealth France

 

 

 

 

Organisation professionnelle fédérant les entreprises du médicament, le Leem s’inscrit au coeur des grands enjeux de santé. Dans un contexte sans précédent de mutation scientifique et industrielle, il se mobilise, avec ses 270 adhérents et leurs 100 000 collaborateurs, pour promouvoir l’innovation et le progrès au service des patients, et pour renforcer l’excellence française en termes de recherche et de production.

 

 

 

LESISS, les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux, créé en 2005 par une vingtaine de chefs d’entreprises fédère aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents. LESISS regroupe ainsi la plupart des industries des technologies d’information de santé et pour le médico-social. Grands acteurs internationaux et PME expérimentées s’y côtoient afin d’élaborer, en concertation avec la Puissance publique et ses opérateurs, ainsi qu’avec les représentants de professionnels de santé, des Fédérations hospitalières et les Associations de patients, les nouveaux usages qui permettent une disponibilité plus équitable du système de santé pour tous nos concitoyens.

Créé en 1987, le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux y compris les NTIC impliquées dans la Santé. Il fédère quelques 375 entreprises françaises ou internationales dont la plupart ont la taille de PME ou d’ETI. Le SNITEM est ainsi la première organisation en France représentant les entreprises de ce secteur d’activité et l’interlocuteur privilégié et référent des Pouvoirs Publics.

 

 

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. Syntec Numérique représente 1500 sociétés adhérentes, soit 80% du chiffre d’affaires de la profession.