Création de eHealth France Alliance

La FEIMA, le LEEM, LESISS, le SNITEM et Syntec Numérique créent eHealth France : une alliance pour promouvoir la santé numérique

Cinq organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé annoncent aujourd’hui la création de l’alliance eHealth France, pour développer et promouvoir la filière française de santé numérique. Cette initiative permettra d’accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France, et dont le développement contribue de manière essentielle à  la modernisation des systèmes de santé.

Le marché global de l’e-santé (1) en France est d’environ 3 milliards d’euros (2) et représente 30 000 emplois (3). Il est composé d’entreprises proposant des solutions numériques en santé à  différents niveaux de la filière et plus particulièrement des entreprises :

  • de santé des domaines du médicament et du dispositif médical,
  • d’édition d’informatique médicale,
  • du secteur des logiciels et des services informatiques,
  • de systèmes d’information sanitaires et sociaux,
  • de prestataires de services, de conseil et d’accompagnement au changement.

Cinq organisations majeures représentant en France des PME, des ETI mais également des grands groupes s’allient en vue de développer et valoriser l’image de cette filière dans notre pays et à  l’international.
Face aux interconnexions des sujets sur le numérique en santé mais aussi aux obstacles qui freinent en France le développement de l’e-santé, cette alliance, formalisée par un protocole d’accord, permettra aux entreprises représentées de travailler et parler d’une même voix sur des sujets d’intérêt commun.

 


(1) Définie comme l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) aux activités en lien avec la santé et/ou la fourniture de soins à  distance
(2) Source : Asip santé
(3) Source : discours de Marisol Touraine le 05 octobre 2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *